Brosses à dents électriques

Comparatif des brosses à dents électrique : guide d’achat pour bien choisir

La brosse à dents électrique permettrait d’enlever jusqu’à 10 fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle. Conquis par cet argument, de plus en plus de personnes ont décidé de moderniser leur routine dentaire.

La plupart du temps, ceux qui ont franchi le cap ne le regrette pas ! Sur la toile, les avis sont ponctués de « je ne peux plus m’en passer » ou de « je ne reviendrais plus jamais au brossage manuel » ou encore de « je regrette juste de ne pas m’y être mis avant« . Bref, apparemment, l’essayer c’est l’adopter et la brosse à dents électrique semble être devenue un incontournable de l’hygiène dentaire.

Bien choisir sa brosse à dents électrique.

Du coup, vous songez peut-être à remplacer votre brosse à dents manuelle pour une électrique. Dans ce cas, vous-vous demandez certainement comment bien la choisir. Ne vous en faîtes pas, dans ce guide d’achat on vous dit tout !

Comparatif brosse à dents électrique : notre top 5.

Maintenant que vous avez un aperçu de ce que peut offrir un brosse à dents électrique, passons à notre sélection. Nous avons essayé de compiler des produits aux prestations bien différentes des unes des autres afin que chacun y trouve son bonheur.

En outre, toutes ces brosses à dents électriques sont d’excellente qualité et ont reçu de très bons avis de la part des consommateurs. Pour obtenir plus d’informations sur chacun d’entre eux, n’hésitez pas à cliquer sur les liens correspondants aux avis détaillés.

Oral-B Pro 700 : une brosse à dents électrique entrée de gamme.

Nous allons démarrer avec un produit qui conviendra particulièrement à qui cherche une brosse à dents électrique simple, efficace et dont le prix est accessible. L’Oral-B Pro 700 (lire notre avis) est une valeur sûre qui regroupe toutes les fonctionnalités de bases et offre un brossage de très bonne qualité.

Promo
Oral-B PRO 700 Cross Action Brosse à Dents Électrique par Braun
  • Technologie 3D.
  • Mode de brossage : standard.
  • Minuteur professionnel.
  • Compatible 6 brosses.

Ses atouts.

Ce que l’on aime de ce produit, c’est le fait qu’il compile tous les indispensables d’une brosse à dents électrique, en toute simplicité. Ceux qui craignent de compliquer leur routine peuvent être rassurés : l’Oral-B Pro 700 est d’une simplicité enfantine.

Sur son manche – qui au passage est très ergonomique – vous ne trouverez qu’un seul bouton. Appuyez et votre brosse à dents démarre. Appuyez de nouveau et elle s’arrête. Rien de plus simple. Pendant le nettoyage vous sentirez qu’elle vibre légèrement toutes les 30 secondes. Il s’agit du fameux minuteur dont nous parlions. Lorsque la batterie a besoin d’être rechargée, un petit voyant s’allume. Il vous suffira de la déposer sur son socle.

Avantages Oral-B Pro 700

Cette brosse à dents est livrée avec une tête de brosse dite « Cross Active« . Il s’agit d’un modèle qui s’adapte à toutes les morphologies et procurent un brossage de très bonne qualité. Toutefois si vous souhaitez personnaliser l’action de votre Oral-B Pro 700 et bien vous pourrez acquérir n’importe qu’elle tête de brosse de la marque et la remplacer.

Pour finir, soulignons que cette brosse à dents, bien que d’entrée de gamme, est équipée de la fameuse technologie 3D. C’était d’ailleurs déjà le cas sur sa petite soeur, l’Oral-B Pro 600 (voir notre test). La technologie 3D est un système oscillo-rotatif amélioré car il combine avec des pulsations.

Ses lacunes.

L’Oral-B Pro 700 est un produit d’entrée de gamme et forcément, il présente quelques points faibles.

Le plus important à notre sens concerne la qualité de la batterie. Son autonomie n’est que de 7 jours, pour un temps de charge qui dépasse les 20 heures. Une performance qui ne conviendra pas du tout à ceux qui sont souvent en déplacement. En revanche, si vous l’utilisez chez vous, vous pouvez simplement déposer votre brosse à dents tous les soirs sur son socle.

Autre point faible à prendre compte, cette brosse à dents électrique n’est pas équipée de capteur de pression. Comme nous l’avons vu, il s’agit pourtant d’une fonctionnalité de base.

Enfin, ceux qui ont les gencives sensibles ou souhaitent en profiter pour chouchouter leur email seront vite frustrés. En effet l’Oral-B Pro 700 ne propose qu’un seul mode de fonctionnement standard. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus sophistiqué, sans dépasser de trop votre budget, le prochain produit vous convient d’avantage.

Oral-B Pro 2000 : le bon rapport qualité/prix.

Comme nous le disions, l’Oral-B Pro 2000 (lire notre avis) est la brosse à dents électrique du bon compromis. Son prix est un peu plus élevé que celui de sa petite soeur, toutefois cette fois-ci, aucune fonctionnalité de base ne manque à l’appel. Si vous cherchez quelque chose de complet qui n’en fait pas trop, c’est la brosse à dents électrique qu’il vous faut.

Oral-B PRO 2000 CrossAction Brosse à Dents Electrique Rechargeable
  • Technologie 3D.
  • 2 modes d’utilisation.
  • Minuteur intégré.
  • Capteur de pression.
  • Brosse interchangeable.

Ses atouts.

L’Oral-B Pro 2000 regroupe bien évidement tous les avantages de l’Oral-B Pro 700, en plus complet. Vous profiterez de la qualité de brossage offerte par la technologie 3D mais en plus, vous pourrez choisir entre deux modes de fonctionnements :

  1. Le mode standard qui offre un nettoyage efficace grâce à sa fréquence de vibrations et de rotations optimales. Réglée ainsi, votre brosse à dents électrique effectue 8000 oscillo-rotations/minute et 20.000 pulsations/minutes.
  2. Ceux qui ont les gencives sensibles pourront s’offrir un massage agréable grâce au mode soin des gencives. En plus d’avoir un effet relaxant, ce mode vous permet de stimuler doucement les vaisseaux sanguins des gencives ce qui aide à les renforcer.Caractéristiques Oral-B Pro 2000

Par ailleurs, sachez que ce modèle est équipé d’un capteur de pression. Ainsi, vous prenez soin de vos gencives ainsi que de votre email. En somme, cette brosse à dents électrique nous semble le compromis idéal entre efficacité du nettoyage et soin de la bouche.

Ses lacunes.

L’Oral-B Pro 2000 cumule les avantages de sa petite soeur et malheureusement ses inconvénients. En effet, on retrouve exactement la même batterie avec la même autonomie et le même temps de charge. Dommage, même si ce modèle se situe dans une fourchette de prix raisonnable, les dizaines d’euros supplémentaires payés suffisent pour justifier une batterie de meilleure qualité.

 

Mis à part ce point, nous n’avons rien d’autre à reprocher à cette brosse à dents électrique. Bien sûre, si vous recherchez quelque chose de très sophistiqué et ultra complet, alors ce modèle ne vous conviendra pas.

Amants des gadgets technologiques, soyez rassurez, la prochaine brosse à dents électrique que nous allons vous présenter devrait vous plaire !

Oral-B Genius 9000 : la brosse à dents électrique connectée.

L’Oral-B Genius 9000 (voir notre test) est sans aucun doute l’une des brosses à dents électriques les plus sophistiquées du marché. En ce sens, son prix fait un bon par rapport aux modèles que nous venons de présenter. Toutefois, si vous souhaitez acquérir le nec-plus ultra de la brosse à dents électrique, alors ce modèle est pour vous.

Oral-B Genius 9000N White Brosse À Dents Électrique Par Braun
  • Application mobile.
  • 6 modes de fonctionnement.
  • Technologie 3D.
  • Capteur de pression.
  • Livré avec 4 têtes de brosse.
  • Un étui de voyage offert.

Ses atouts.

Cette brosse à dents sur-équipée fonctionne bien entendu avec la fameuse technologie 3D propre à Oral-B. Vous trouverez également la fonction minuteur ainsi que le capteur de pression. Mais cela n’est rien à comparer de toutes les possibilités que vous offre son application mobile.

Car oui, plus qu’une brosse à dents électrique il s’agit d’une sorte de smart brosse à dents. Son application vous permet d’optimiser comme jamais votre routine dentaire grâce à son suivi personnalisé. Vous pourrez connaître votre temps moyen de brossage et consulter votre historique.

Votre brosse à dents électrique se transforme en véritable coach et vous prévient si vous oubliez de vous laver les dents. Elle planifie également des bains de bouche en complément ainsi que des soins divers.

Oral-B Genius 9000

Vous pourrez également améliorer concrètement votre technique de brossage. L’application est en effet équipée d’un détecteur de mouvements qui vous permet de savoir si vous oubliez de nettoyer certaines zones de la bouche.

Par ailleurs, vous pourrez profiter d’une action vraiment personnelle grâce aux 6 modes de fonctionnements intégrés. Ainsi, vous pourrez alterner entre nettoyage profond, polissage des dents, soin des gencives ou encore nettoyage inter-dentaire.

Ses lacunes.

Côté lacune, il faut admettre que l’on se positionne ici sur un produit haut de gamme et qu’il est difficile d’en critiquer les prestations. Bien sûr, si vous aimez la simplicité, ce modèle n’est pas pour vous. De même si vous comptez avec un budget serré. Mais tout cela dépend de chacun. En soi, il s’agit d’une excellente brosse à dents électrique.

Sonicare HX9112/13 de Philips :  le haut de gamme du sonique.

Comme nous le disions au début de cet article, il existe deux grands types de technologies employées par les brosses à dents électriques. Nous avons déjà vu trois modèles qui fonctionnent en oscillo-rotation, passons à présent au sonique. Dans cette catégorie, la Sonicare HX9112/13 de Philips (lire notre avis) est certainement le modèle le plus complet.

Promo
Philips Sonicare HX9112/13 Brosse à dents électrique - FlexCare Platinum
  • Technologie sonique brevetée.
  • 3 semaines d’autonomie.
  • 3 modes de fonctionnement.
  • 7 têtes compatibles.
  • 3 intensités.
  • Minuteur intégré
  • Capteur de pression.

Ses atouts.

Comme nous le disions, Philips est une référence en matière de brosses à dents électriques soniques. D’ailleurs, la technologie sonique de la marque a été breveté. La Sonicare HX9112/13 est donc le nec-plus ultra des brosses à dents électriques qui vibrent. Pour que vous ayez un point de repère, la plupart des modèles ont une fréquence de vibration comprise entre 15.000 et 31.000 pulsations/minute. Le modèle que nous vous présentons vibre à plus de 62.000 pulsations/minute.

Mise à part la garantie d’un brossage efficace, la Sonicare HX9112/13 vous offre une action personnalisée. Cette brosse à dents électrique vous permet de varier l’intensité des vibrations selon 3 niveaux en fonction de votre sensibilité. Pour un nettoyage adapté à vos besoins, vous pourrez également choisir entre 3 modes de fonctionnement différents :

  1. Le mode Clean que vous pourrez utiliser quotidiennement car il offre un nettoyage complet.
  2. Toutefois de temps en temps vous pourrez passer en mode DeepClean pour un nettoyage profond.
  3. Et enfin le mode White qui vous permet d’éliminer les tâches et d’avoir les dents plus blanches.

Pour optimiser les résultats, vous pourrez changer à votre guide la tête de brosse et acquérir l’un des 7 modèles de la marque.

Ses lacunes.

Selon nous, la Sonicare HX9112/13 est une brosse à dents électrique vraiment complète qui offre un brossage efficace. Toutefois, on regrette un peu l’absence du mode soin des gencives. Il nous semble que sur un modèle Premium, cette fonctionnalité peut difficilement manquer à l’appel.

Sonicare HX9112/13 Philips

Mis à part cela, nous n’avons rien d’autre à lui reprocher, si ce n’est peut-être son prix. Mais n’oublions pas que l’on parle d’un produit haut de gamme de très bonne qualité, qui justifie cette fourchette de prix.

U1 de Usmile : la brosse à dents électrique des nomades.

Nous avons choisit de présenter le modèle U1 de Usmile (voir notre test) car de nombreuses personnes recherchent un produit capable d’offrir une autonomie vraiment intéressante. En ce sens, cette brosse à dents électrique répond parfaitement à ce critère puisqu’elle fonctionne 6 mois consécutifs après une seule charge de 3 heures. Vous comprenez pourquoi on l’appelle la brosse à dents électrique des nomades !

usmile U1 Brosse à Dents électrique Sonique recharge de 3 heures pour Utilisation de 6 mois Portable Etanche avec 2 Têtes de Brosse 100% arrondie et une Etui de Voyage - Gris
  • Autonomie de 6 mois.
  • Tête de brosse douce.
  • Minuteur intégré.
  • 3 modes de fonctionnement.
  • Recharge USB.
  • Waterproof.
  • Livrée avec étui de voyage.

Ses atouts.

Mis à part le fait que vous allez recharger votre brosse à dents électrique seulement 2 fois par an ? Et bien que vous n’aurez même pas besoin de socle, puisqu’elle se recharge à l’aide d’un simple câble USB. Légère à transporter donc, d’autant qu’elle vous sera livrée avec un bel étui de voyage. Nous vous le disons, c’est le modèle rêvé des voyageurs.

U1 Usmile

Bien sûr, cette praticité ne se fait pas au dépend de la qualité du brossage apportée. Cette brosse à dents électrique type sonique ne vibre pas autant que le modèle que nous venons de présenter mais il se situe tout de même au-dessus de la moyenne avec 38.000 pulsations/minute.

Par ailleurs, vous pourrez personnaliser son action grâce aux 3 modes de fonctionnement proposés. La U1 de Usmile est en effet équipée d’un mode de nettoyage, d’un mode blanchiment des dents ainsi que d’un mode soin des gencives. Ces options de réglage couvrent les besoins de la grande majorité d’entre nous.

Notez que cette brosse à dents électrique convient particulièrement à ceux qui ont la bouche sensible. En effet la marque a mis au point une tête de brosse spéciale dont l’extrémité de 100% poils est ronde.

Ses lacunes.

Côté point faible, pas grand chose, comme de coutume sur les produits premium ! Toutefois, on regrette l’absence de choix en ce qui concerne les têtes de brosse. En effet la marque Usmile n’a pas développé d’autre tête que celle qui est livrée avec la brosse à dents. C’est dommage car cela permet à l’utilisateur de personnaliser son action.

Qu’est-ce qu’une brosse à dents électrique ? Comment la choisir ?

Nous allons vous présenter une sélection des 5 meilleures brosses à dents électriques du marché. Vous le verrez, il y en aura pour tous les budgets et pour tous les besoins. Mais pour faire votre choix, vous devez aussi prendre en compte plusieurs critères.

L’importance de la qualité de la batterie.

Vous le savez certainement, la plupart des brosses à dents électriques fonctionnent avec une batterie. Cela implique une charge et une décharge. Vous pourrez charger votre brosse à dents électrique sur une prise normale, à l’aide d’un socle prévu à cet effet. En outres, certaines se chargent à l’aide d’un simple câble USB.

Mais quelle que soit la brosse à dents électrique que vous choisirez, celle-ci sera livrée avec le dispositif de charge adapté. Et si vous achetez en France, vous n’aurez aucun problème de compatibilité de voltage. En revanche, là où vous devriez être attentif, c’est sur la qualité de la batterie. En effet, elle influence le temps de charge ainsi que l’autonomie :

  • Certaines brosses à dents électriques ont besoin de plus de 20 heures pour que leur batterie se rechargent à 100 %. D’autres, moins de 3 heures.
  • Il y a des brosses à dents qui durent plusieurs mois sans que vous n’ayez besoin de les recharger. Alors que certaines ne tiennent pas plus d’une semaine.

Bien sûr, tout cela va dépendre de votre budget et de vos besoins. Si votre brosse à dents ne quitte pas votre salle de bains, alors l’autonomie de la batterie n’est peut-être pas votre priorité. Par contre, ceux qui sont souvent en déplacement devraient être plus attentifs.

Enfin, prenez en compte qu’une batterie de bonne qualité rallonge la durée de vie de votre brosse à dents électrique. Votre investissement sera donc d’autant plus amortit.

Sonique ou oscillo-rotative ?

Si vous avez déjà fait une première prospection, vous avez sans aucun doute remarqué que l’on distingue les brosses à dents électriques selon la technologie qu’elles utilisent. On parle tantôt de technologie sonique, tantôt de technologie oscillo-rotative. Ces termes se réfèrent ni plus ni moins aux mouvements effectués par votre brosse à dents.

Brosse à dents électrique oscillo-rotative.

Vous connaissez certainement la marque Oral-B et ses brosses à dents électriques à têtes rondes. Cette forme n’est pas anodine puisqu’elle effectue un mouvement oscillo-rotatif.

De ce fait, la technique de brossage change. Il ne s’agit plus de balayer les dents mais de les passer une par une en revue. L’avantage est que vous nettoyez votre email dans toutes les directions à la fois, sans bouger le bras. Par ailleurs, la forme de ces têtes de brosse sont spécialement conçues pour atteindre les moindre recoins de vos dents, jusqu’à l’espace inter-dentaire.

D’un autre côté, il y a la technologie sonique que l’on trouve généralement sur les modèles de Philips et Panasonic.

Vous les reconnaîtrez entre autre de part la forme de la tête de brosse, rectangulaire dans la plupart des cas. Elles ressemblent volontairement aux brosses à dents traditionnelles car vous pourrez conserver vos habitudes de brossage. En effet les brosses soniques n’effectuent qu’un seul mouvement : celui de vibrer à haute fréquence.Brosse à dents électrique sonique.

Ces deux technologies se valent et c’est plus une question de goût qu’autre chose. On a tendance à dire que les brosses à dents soniques sont plus simples à utiliser car vous pouvez conserver vos habitudes. Mais les oscillo-rotatives seraient plus confortables et plus adaptées aux gencives sensibles.

Les fonctionnalités de base.

Vous l’aurez sans doute remarqué, le marché de la brosse à dents électrique est bien fournit. D’ailleurs, on s’y perd un peu ! Mais il y a certaines fonctionnalités que l’on retrouve sur la grande majorité d’entre elles. Ce sont les indispensables, elles ne devraient pas manquer à l’appel, ni même en ce qui concerne un produit d’entrée de gamme.

  • Le minuteur. La plupart des brosses à dents électriques vibrent pour vous indiquer que vous avez atteint le temps de brossage idéal, soit 2 minutes. Généralement, ce temps est divisé en 4 vibrations qui se font toutes les 30 secondes afin de vous aider à répartir le nettoyage de manière équitable.
  • Le capteur de pression. Cela peut paraître anodin mais si vous brossez trop fortement vos dents vous pouvez endommager votre email. A la longue, elles sont plus sensibles et peuvent devenir douloureuses. C’est pour cela que la majorité des brosses à dents électriques possèdent un voyant lumineux qui s’allume lorsque vous exercez une pression trop forte.
  • L’état de la batterie. La plupart sont équipées d’un indicateur qui vous permet d’anticiper la recharge. Pratique si vous voulez éviter les mauvaises surprises tôt le matin !

En plus de ces fonctionnalités, certaines brosses à dents électriques proposent différents modes de brossage. Mais cela concerne généralement les produits de moyenne et haute gamme. En outre, la plupart des marques proposent différent types de têtes de brosse, adaptables selon le besoin.

Comparatif des meilleures brosses à dents électriques du marché en 2019.

Modèle et marque.Technologie utilisée.Minuteur.Capteur de pressionAutonomie de la batterie.Modes de fonctionnement.Têtes de brosse compatibles.Le +
Oral-B Pro 700Oscilla-rotatif + pulsations.Oui.Non.7 jours.16Son prix.
Oral-B Pro 2000Oscilla-rotatif + pulsations.Oui.Oui.7 jours.26Le rapport qualité/prix.
Oral-B Genius 9000Oscilla-rotatif + pulsations.Oui.Oui.12 jours.66L'application mobile très complète.
Sonicare HX9112/13 de Philips.Sonique (62.000 pulsations/minutes)Oui.Oui.15 jours.38Le meilleur de la technologie sonique.
U1 Usmile.Sonique (38.000 pulsations/minute)Oui.Non.6 mois.31Son autonomie.

La brosse à dents électrique : guide d’utilisation.

Comment utiliser une brosse à dents électrique ?

Quand faut-il changer la tête de brosse ?

Comme vous le savez, la brosse à dents électrique a une durée de vie bien plus longue qu’une brosse à dents traditionnelle. Toutefois prenez en compte que vous devrez changer la tête de brosse tous les 3 mois environ. Certaines têtes sont équipés de poils qui se décolorent lorsqu’il est temps de changer. Si vous achetez l’Oral-B Genius 9000, vous n’aurez même pas besoin d’y penser puisque l’application vous enverra une notification de rappel.

Comment entretenir ma brosse à dents électrique ?

Comme pour n’importe quel brosse à dents, vous devrez prendre soin de bien nettoyer la tête de brosse après usage. Généralement le manche est waterproof et vous pourrez le nettoyer en le passant sous l’eau. Sur certains modèles, on recommande de retirer la tête de brosse de temps en temps et de l’embout. Il arrive en effet que l’eau et des résidus de dentifrice s’y glissent.

En ce qui concerne la batterie, son entretien ne diffère pas de celui des autres appareils électrique. En ce sens, on recommande de la laisser se décharger à 100 % avant de procéder à la recharge. Vous pouvez également opter pour laisser votre brosse à dents électrique sur son socle tout le temps. En revanche, évitez les temps e recharge courts.

Comment bien se laver les dents avec une brosse à dents électrique ?

Bien que la brosse à dents électrique soit plus efficace qu’une brosse à dents traditionnelle, cela ne vous dispense pas du tout de vous laver les dents au quotidien.

En effet, que ce soit avec ou sans brosse à dents électrique, vous devez vous laver les dents au moins 2 fois par jour. En effet la plaque dentaire se forme en 12 heures environ. Si vous le pouvez, lavez-vous les dents en milieu de journée également. Toutefois, ce n’est pas indispensable.

Pour ce qui est de la durée, comme nous l’avons vu, les dentistes recommandent de se laver les dents pendant 2 à 3 minutes. Sinon, vous réduisez considérablement le pourcentage de plaque dentaire retirée.

En ce qui concerne le mouvement à adopter, cela va dépendre du type de brosse à dents électrique que vous allez choisir. Rappelez-vous les brosses à dents oscillo-rotatives s’utilisent différemment : il faut déposer la brosse sur chacune des dents. Si vous optez pour une sonique, vous pouvez conserver vos habitudes, c’est à dire balayer la denture des gencives jusqu’à la pointe.

Quelle que soit la brosse à dents électrique que vous choisirez, n’oubliez aucun recoin. Servez-vous du minuteur intégré pour vous en assurer.

Enfin, dernier conseil, allumez votre brosse à dents électrique une fois seulement en bouche ! De même, arrêtez là avant de la retirer. Sinon, vous risquez de repeindre les murs de votre salle de bains !

La brosse à dents électrique : avantages et inconvénients.

A présent, vous avez certainement une idée plus précise concernant l’achat et l’utilisation d’une brosse à dents électrique. A titre de résumé, nous allons rappeler brièvement les avantages et inconvénients du brossage électrique.

Atouts du brossage électrique

Les avantages d’un brossage électrique.

  • Le premier argument qui plaide en faveur de la brosse à dents électrique, c’est bien sûr son efficacité. Rappelons que le brossage électrique permet de retirer jusqu’à 10 fois plus de plaque dentaire qu’avec une brosse à dents classique.
  • Deuxième argument qui va de paire avec le premier : son usage est recommandé par les dentistes. D’ailleurs, le porte-parole de l’Unions Française pour la Santé Bucco-Dentaire lui même confirme que la brosse à dents électrique retire mieux les saletés qu’une brosse à dents traditionnelle.
  • Cette efficacité, vous pouvez en profiter sans vous fatiguer ! Il vous suffit de guider la tête de la brosse à dents.
  • En plus d’être plus efficaces, ces petits bijoux de technologie vous aident à adopter les bons gestes. Grâce au minuteur, au capteur de pression ainsi qu’au coach personnel dans le cas de l’Oral-B Genius 9000.
  • Vous pouvez personnaliser l’action de votre brosse à dents grâce aux différents modes dont elles sont généralement équipées.
  • Dans la plupart des cas, vous pouvez choisir la tête de brosse en fonction de vos besoins.
  • Enfin, une brosse à dents électrique a une durée de vie bien plus importante qu’une brosse à dents manuelle. Si vous l’entretenez bien, elle peut durer plusieurs années.

Ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter une brosse à dents électrique.

  • La liste des avantages de la brosse à dents électrique est longue. Mais cela a un prix et c’est bien souvent ce qui freine l’achat.
  • En plus d’acquérir une brosse à dents électrique, vous devrez par la suite acheter des têtes de brosse. Celles-ci son généralement plus chères qu’une brosse à dents manuelle. Cela cela veut dire que non-seulement la brosse à dents électrique est un investissement, mais qu’en plus de cela son entretient vous coûtera plus cher que dans le cas d’une brosse à dents traditionnelle.
  • Certains modèles ne permettent pas de changer la batterie. Une fois que celle-ci arrive en fin de vie, vous devrez racheter une nouvelle brosse à dents.
  • Il se peut que certains modèles soient bruyants. A prendre en compte si votre conjoint a l’oreille sensible.
  • Enfin, dernier point : ce type de brosse à dents demande parfois un temps d’adaptation. Son utilisation peut donc être inconfortable les premières fois.

Conclusion : brosse à dents électrique ou brosse à dents manuelle ?

Vous l’aurez compris, la brosse à dents électrique a vraiment tout de bon. Elle offre en effet un nettoyage complet, personnel et confortable. Finalement, le seul point que l’on pourrait lui reprocher est le budget qu’elle implique. Toutefois, comme nous l’avons vu, les modèles d’entrée de gamme ne dépassent pas les 30€ et offrent des prestations largement acceptables. Par ailleurs, il s’agit de votre santé et donc d’une priorité.

Notez par ailleurs qu’il existe de nombreux modèles de brosse à dents électriques pour les enfants. Les brosses sont plus petites et les poils plus doux. En plus d’être proposées avec des motifs enfantins, elles rendent la routine dentaire plus ludique et habitue, dès le plus jeune âge à prendre de bonnes habitudes. A ce sujet, certaines marques proposent des « pack famille« .

En résumé la brosse à dents électrique est idéale, quelle que soit votre âge et vos besoins. Elle est généralement très simple et pratique à utiliser, en plus d’améliorer considérablement l’hygiène bucco-dentaire.

Un petit bijou technologique à mettre dans toutes les bouches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page