Brosses à dents électriques

Avis Usmile U1 Sonique : que penser de cette brosse à dent électrique qui dure 6 mois ?

L’hygiène bucco-dentaire connaît une véritable petite révolution depuis plusieurs années ! Non seulement le brossage électrique s’est converti en effet de masse, mais en plus il ne cesse de se moderniser.

De ce fait, le marché de la brosse à dents électrique est très bien fournit. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les bouches ! Mais au milieu de tout cela, ce n’est pas toujours évident de se décider. A ce sujet, nous avons rédigé un guide complet qui regroupe les principales brosses à dents électriques du marché. A l’occasion de cet avis nous allons nous concentrer sur l’une d’entre elles : la Usmile U1 Sonique.

Autant vous le dire d’entrée de jeu, il s’agit d’une brosse à dents électrique haut de gamme. Cet article intéressera donc ceux d’entre vous qui recherchent un produit premium et qui considèrent cet achat comme un investissement sur le long terme.

usmile U1 Brosse à Dents électrique Sonique recharge de 3 heures pour Utilisation de 6 mois Portable Etanche avec 2 Têtes de Brosse 100% arrondie et une Etui de Voyage - Gris
  • Autonomie de 6 mois.
  • Tête de brosse douce.
  • Minuteur intégré.
  • 3 modes de fonctionnement.
  • Recharge USB.
  • Waterproof.
  • Livrée avec étui de voyage.

Présentation de la Usmile U1 Sonique.

Si l’achat d’une Usmile U1 Sonique vous intéresse, c’est certainement parce que vous avez entendu parler de son impressionnante autonomie. Toutefois, nous allons garder cela pour plus tard pour commencer cet article avec une rapide présentation.

Une brosse à dents premium de voyage.

La Usmile U1 Sonique est un produit haut de gamme et cela se voit dès l’emballage. Boîte en carton épais de couleur noir mat, inscriptions satinées en relief et velours à l’intérieur. Pas de doute, tous les ingrédients du packaging de luxe y sont ! Le design de la brosse à dents aussi, se différencie de la plupart de ses homologues. Oubliez les textures anti-dérapent et les couleurs flashy, la Usmile U1 Sonique est sobre, minimaliste et presque chic. Serait-elle un brin prétentieuse ?

Usmile U1 Sonique batterie qui dure 6 mois.

En tout cas elle ne se mélangera pas avec vos autres brosse à dents. La Usmile U1 Sonique préfère se percher sur votre miroir ou vos carreaux à l’aide de son support (inclus). Et pour se recharger elle n’utilise pas de socle mais un câble USB. Bref, la Usmile U1 a de la classe et en plus elle est pratique ! D’ailleurs, vous pourrez l’emporter partout avec vous, elle voyage très bien dans son petit étui de transport en velours gris.

La technologie sonique.

Vous ne le savez peut-être pas, mais les brosses à dents électriques se divisent en deux clans. Il y a d’un côté les rotatives et d’un autre les soniques.

La marque phare des brosses à dents rotative est sans aucun doute Oral-B. Toutes ces brosses à dents sont équipées d’une technologie de mouvements tri-directionnels. Même les modèles d’entrée de gamme comme l’Oral-B Pro 600 et l’Oral-B Pro 700. Ces dernières sont meut par des rotations, des pulsations et des oscillations.

D’un autre côté, il y a donc la technologie sonique. Elle se caractérise par deux choses :

  1. Sa tête de brosse est rectangulaire, comme celle des brosses à dents traditionnelles. Cela permet entre autre d’atteindre plus facilement les dents du fond.
  2. Les poils vibrent à haute fréquence pour décoller la plaque dentaire. Mais la tête reste immobile et n’effectue au mouvement. En ce qui concerne la Usmile U1 Sonique, elle atteste de 38.000 oscillations /minute, ce qui est dans la moyenne.

Si votre question est : qu’est-ce qui est le plus efficace, les rotatives ou les soniques ? Et bien en réalité il est difficile de répondre. Les deux systèmes permettent d’atteindre facilement tous les recoins de la bouche, même l’espace inter-dentaire. Et tous deux promettent enlever 100 % de la plaque dentaire. Il s’agit là d’une question de goût.

Avis Usmile U1 Sonique : les atouts de cette brosse à dent électrique de voyage.

Maintenant que les présentations sont faîtes, voyons ensemble si son allure rejoint son efficacité. Commençons cet avis concernant la Usmile U1 Sonique avec ses avantages. Et le premier d’entre eux concerne bien évidement son incroyable autonomie.

L’autonomie de la batterie.

La Usmile U1 Sonique offre sans aucun doute un brossage impeccable. Mais ce qui la propulse parmi les meilleurs brosses à dents électrique du marché, c’est sans aucun doute la qualité de sa batterie.Avis brosse à dents électrique sonique

Ne faisons pas durer le suspens, la Usmile U1 Sonique dure 6 mois consécutifs si vous l’utilisez 2 fois par jour. Et pour cela, elle n’a besoin que de 3 heures de recharge. Afin que vous puissiez avoir un point de repère, sachez que la Sonicare de Philips propose une autonomie de 3 semaines.

Sachant cela, la Usmile U1 Sonique est une candidate parfaite pour les voyageurs. D’autant que pour la recharger il n’y a pas besoin de transporter un socle puisqu’un simple câble USB suffit. D’ailleurs, ce n’est certainement pas un hasard si cette brosse à dents est livrée avec un étui de protection si compacte.

En tout cas, il s’agit de l’unique brosse à dents électrique nomade du marché. Et c’est bien évidement une caractéristique que l’on classera du côté des avantages au moment de dresser le bilan de cet avis concernant la Usmile U1 Sonique. Toutefois, cette même caractéristique est sans aucun doute le pourquoi d’un prix si élevé. Un point qui pourrait en décourager certains.

Les 3 modes de fonctionnement.

Généralement, la principale différence entre une brosse à dents électrique d’entrée de gamme et une premium et le nombre de modes de fonctionnement.

La Usmile U1 Sonique ne déroge pas à la règle et propose 3 types de fonctionnements. Le premier favorise le nettoyage et c’est souvent le mode que l’on utilisera par défaut. Le second aide à obtenir des dents plus blanches plus rapidement grâce à ses vibrations qui favorisent un polissage en douceur. Enfin, le mode soin des gencives vous offre un massage doux qui stimule les vaisseaux sanguins de cette zone délicate. Ces trois modes sont symbolisés par un petit icône lumineux, il suffit d’appuyer dessus pour l’activer.

La Usmile U1 Sonique propose les 3 modes les plus utilisés et c’est un véritable plus. Mais il faut prendre en compte que certaines brosses à dents électriques – à prix comparable – en proposent au moins 6 différents. C’est par exemple le cas de l’Oral-B Genius 9000. Il manquerait par exemple le nettoyage de la langue ou le nettoyage de précision.

Mais finalement c’est une question de priorité. Beaucoup d’utilisateurs préfèrent la simplicité. D’autres sont friands de gadgets en tout genre. C’est à vous de voire et en ce qui concerne cet avis concernant la Usmile U1 Sonique, nous avons préféré classer cet aspect du côté des atouts.

La tête de brosse innovante.

Autre aspect important à prendre en compte : la tête de brosse. C’est important sur une brosse à dent traditionnelle et ça l’est d’autant plus sur une brosse à dents électrique ! Rappelez-vous que ce genre de produit est fait pour durer, mieux vaut ne pas tomber sur un poil trop rigide lorsque l’on a les gencives sensibles.

Rassurez-vous, à notre avis la Usmile U1 Sonique ne vous décevra pas. En tout cas la marque a fait le nécessaire pour fournir une brosse dont les poils s’adaptent à toutes les bouches, même les plus sensibles. Après 46 tests et certainement un lourd investissement du côté de la recherche et développement, la Usmile U1 Sonique arbore fièrement les tous premiers poils 100 % ronds.

tête de brosse pour brossage électrique

Cela ne vous fait peut-être ni chaud ni froid. Pour comprendre il faut s’imaginer un poil en version macro, penser son impact sur une surface molle et le multiplier par centaines. Si l’extrémité du poil se termine en pointe, que se passe t-il ? Oui, ça blesse ! Surtout lorsque ses poils sont animés par un mouvement en pulsation ! Dans ce cas là, ça pique !

Bref, les poils ronds sont définitivement à mettre du côté des avantages de cet avis Usmile U1 Sonique.

Le minuteur.

Il s’agit d’une fonctionnalité que pratiquement toutes les brosses à dents électriques proposent. Toutefois, elle ne peut manquer à l’appel tant elle est utile !

Le temps que vous passez dans votre salle de bains à vous brosser les dents définit la qualité du nettoyage. Pour retirer toute la plaque dentaire, il faut y consacrer 2 bonnes minutes. Vous le savez certainement mais il y a fort à parier pour que vous teniez à peine 1 minute. C’est en tout cas le temps moyen qu’accordent les Français à cette routine.

En toute franchise, nous sommes nombreux à perdre la notion du temps lorsqu’on se lave les dents. C’est un geste quotidien complètement anodin. C’est pour cela que les brosses à dents électriques son équipées d’un minuteur qui fait vibrer le manche. La plupart fonctionne ainsi : une vibration toutes les 30 secondes pour indiquer qu’il faut changer de zone. La dernière de ses 4 vibration est plus longue et indique la fin du cycle.

Simple mais pratique.

Avis Usmile U1 Sonique : les points faibles.

Nous avons dédié une grande partie de cet avis aux atouts de la Usmile U1 Sonique. Nous allons maintenant analyser ses points faibles. Et oui, la belle n’est pas parfaite …

Pas de détecteur de pression.

La plupart des brosses à dents électriques sont équipées de cette option. Cela peut paraître anecdotique et pourtant il s’agit d’un facteur important qui détermine la qualité du nettoyage.

En effet, si vous n’appliquez pas une pression suffisante, vous minimisez les effets de votre brosse. Au contraire si vous appuyez trop fort, vous risquez de vous blesser ou de fragiliser votre email. Pour éviter ce problème, de nombreuses brosses dents électriques préviennent l’utilisateur lorsqu’il exerce une trop grande pression sur ses dents.

Ce n’est pas un gadget très sophistiqué, et à notre avis cela aurait été un réel plus que la Usmile U1 Sonique en soit équipée.

Un seul type de brosse.

Enfin, dernier point que nous souhaitons souligner : l’action de la Usmile U1 Sonique n’est pas assez personnalisée à notre goût. D’autant que l’on se positionne ici sur du haut de gamme.

La Usmile U1 Sonique est livrée avec un seul type de brosse alors que le plupart des brosses à dents électriques proposent au moins une alternative. Dans certains cas, l’utilisateur a le choix jusqu’à 6 têtes de brosse différentes. Chacune d’entres elles étant adaptées à un soin bien précis. La dureté, la densité et la longueur des poils varient selon le soin.

Nous avions vu dans les atouts de cette brosse à dents électrique que sa tête de brosse avait fait l’objet d’une recherche rigoureuse. Cela reste un avantage. Toutefois nous regrettons que la marque n’ait pas poussé sa recherche plus loin afin de proposer plusieurs têtes et une action vraiment personnalisable. D’autant que, comme nous l’avons également vu, la Usmile U1 Sonique ne compte qu’avec 3 modes de fonctionnement.

Avis Usmile U1 Sonique : bilan et verdict.

Notre avis concernant Usmile U1 Sonique touche à sa fin et c’est le moment de faire un bilan.

brosse à dents électrique bilan et verdict

Tout d’abord, on peut dire sans hésiter que cette brosse à dents électrique est un produit qui comblera les plus nomades d’entre vous. Son principal argument réside dans l’autonomie de sa batterie et on ne peut nier que c’est certainement ce qui motive l’achat de la Usmile U1 Sonique.

En outre, son faible poids, sa facilité de chargement qui se fait comme un téléphone portable ainsi que son étui de transport viennent conforter la praticité de cette brosse à dents électrique. De nombreux homologues ont besoin d’un socle et éventuellement d’un adaptateur si vous voyagez en dehors de l’hexagone. Sans parler de certains modèles dont le fils de connexion est trop court et nécessite une rallonge …

Concernant la qualité du brossage qu’elle procure, nous n’avons aucun doute de sa qualité. La tête brosse a fait l’objet de plusieurs tests et devraient s’adapter à toutes les bouches. Par ailleurs, ses poiles vibres à 38.000 oscillation /minute ce qui est incomparable avec un brossage manuel.

Toutefois, ceux qui aiment les gadgets risquent d’être déçus. Avec seulement 3 modes de fonctionnement et 1 type de brosse, la Usmile U1 Sonique est à notre avis un peu soft côté technologie. Par ailleurs, prenez en compte qu’il s’agit d’un système sonique. Ce sont des vibrations haute fréquence, on aime ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page