Brosses à dents électriques

Avis Oral-B Pro 700 : opinion et verdict sur l’efficacité de cette brosse à dents électrique

Choisir sa brosse à dents électrique n’est pas toujours facile. D’autant que contrairement à une brosse à dents classique, il s’agit bien souvent d’un investissement sur le long terme. Celles-ci peuvent en effet durer plusieurs années. Mieux vaut donc ne pas se tromper ! Heureusement, le marché de la santé bucco-dentaire est particulièrement fournit et vous avez largement le choix.

D’ailleurs, si vous cherchez un panorama des principaux modèles de brosse à dents électriques, je vous recommande de consulter notre article complet qui compile les meilleures brosses à dents électriques du marché. Nous y détaillons les spécificités de chacune d’entre elles.

Mais à l’occasion de cet avis-ci, nous allons parler d’un produit phare du leader en la matière : l’Oral-B Pro 700. Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme et s’adresse donc aux personnes qui souhaitent un produit simple et efficace. Nous allons donc nous assurer que ce soit bel et bien le cas !

Promo
Oral-B PRO 700 Cross Action Brosse à Dents Électrique par Braun
  • Technologie 3D.
  • Mode de brossage : standard.
  • Minuteur professionnel.
  • Compatible 6 brosses.

Si vous cherchez un produit plus sophistiqué, je vous invite dès à présent à consulter les avis correspondants aux modèles de la gamme au-dessus : Oral-B Pro 2000 et Oral B-Genius 9000.

Avis Oral-B Pro 700 : ses points forts.

Nous allons débuter cet avis concernant Oral-B Pro 700 avec l’inventaire de ses qualités. Comme vous allez le voir, cette brosse à dents se veut simple et fonctionnelle. Rien ne manque à l’appel et rien n’est de trop, il s’agit d’un produit qui mise sur l’essentiel.

Les avantages de cette brosse à dents électrique

Très bonne autonomie de la batterie.

L’un des aspects principaux de la brosse à dents électrique, c’est bien sûr son autonomie ! Certaines brosses à dents électriques bas de gamme requiert une recharge quotidienne. Ce n’est pas forcément gênant, tant que vous n’oubliez jamais de la mettre sur son socle. Sinon, gare aux mauvaises surprises les matins avant de partir au travail !

En ce qui concerne l’Oral-B Pro 700, vous ne devriez avoir aucun problème. En effet cette brosse à dents atteste d’une excellente autonomie. Son constructeur annonce une autonomie de 7 jours consécutifs à raison de 2 lavages quotidiens.

Toutefois, si vous recherchez une brosse à dents électrique dont l’autonomie défie toutes concurrences, renseignez vous sur la Usmile U1. Elle vous offre jusqu’à 6 mois d’autonomie après seulement 3 heures de recharge !

Minuteur intégré.

Vous le savez certainement, ce qui détermine l’efficacité du nettoyage de  vos dents, c’est aussi le temps que vous y passez. Vous aurez beau utiliser la meilleure des brosses à dents électriques, si votre routine ne dure pas au moins 2 minutes, vous n’enlèverez pas toutes les saletés !

Cela peut paraître tout bête, mais il semblerait que la majorité des Français ne suivent pas les conseils de leur dentiste ! En effet plusieurs études ont révélées que notre temps de brossage n’excède généralement pas la minute. Autrement dit, nous ne retirons que la moitié de la plaque dentaire. Et c’est en grande partie pour cela que nous atterrissons tôt ou tard sur le siège de notre dentiste, fraise en bouche.

Tout cela pour dire que si vous avez du mal à contrôler votre temps de brossage, l’Oral-B Pro 700 peut vous être utile. Elle est effectivement équipée d’un minuteur qui fait vibrer la brosse. Afin que vous puissiez répartir équitablement votre temps entre les différentes zones de la bouche, votre Oral-B Pro 700 vibrera 4 fois toutes les 30 secondes. La dernière vibration est plus longue et indique la fin de votre routine.

Il s’agit d’un gadget simple, mais que nous jugeons très utile. C’est donc un grand point positif qui vient s’ajouter à cet avis Oral-B Pro 700.

Technologie 3D : un brossage efficace.

Toutes les brosses à dents électriques de chez Oral-B sont équipées de la technologie 3D. C’est d’ailleurs entre autre pour cela que la marque a su s’imposer sur le marché. Comme vous le savez, l’une des principales motivations à l’heure d’acheter une brosse à dents électrique est l’efficacité du brossage. D’ailleurs de nombreux dentistes recommandent son usage à leurs patients.

Comme nous venons de le voir, le temps passé à se brosser les dents influence la quantité de plaque dentaire que l’on va retirer. Toutefois, le mouvement de la brosse joue également un rôle important. C’est en effet ce qui va permettre aux poils de la brosse de correctement nettoyer tous les recoins de la bouche. Pour que cela soit possible, il faut exercer un mouvement dans toutes les directions, d’où le nom de cette technologie.

La tête de votre Oral-B Pro 700 va se mouvoir dans 3 directions différentes, de manière simultanée. Tout d’abord, elle va se déplacer de haut en bas par des mouvements de pulsation. Plus précisément à hauteur de 20.000 pulsations /minute. Dans le même temps, elle va effectuer une rotation tout en oscillant tel un balancier. Ce mouvement oscillo-rotatif s’effectue à hauteur de 8000 tr /minute.

Bien évidement il est impossible d’obtenir un telle précision de mouvement avec une brosse à dents traditionnelle. C’est d’ailleurs justement le principal point fort du brossage électrique ! Et en ce qui concerne l’Oral-B pro 700, notre avis est que même s’il s’agit d’un produit basique, la qualité du brossage ne s’en trouve pas affectée.

Action du brossage personnalisable.

Lorsque vous achèterez votre Oral-B Pro 700, celle-ci vous sera livrée avec la tête CrossAction. Il s’agit de la brosse la plus populaire de la marque étant donné qu’elle s’adapte parfaitement à n’importe qu’elle morphologie dentaire. Par ailleurs, elle procure un excellent lavage, notamment grâce à l’inclination de 16° de ses poils.

Avoir les dents blanches grâce à la brosse à dents électrique

Mais si vous souhaitez opter pour une action particulière, et bien c’est tout à fait possible. En effet, les brosses à dents électriques Oral-B Pro sont compatibles avec toutes les têtes de brosse de la marque. Celles-ci sont spécialement conçues en fonction du type de dent et selon une action précise de nettoyage. Nous allons ici vous présenter les plus connues :

  • La Sensi Ultra Thin : elle convient aux personnes qui ont les gencives sensibles. Cette tête de brosse est conçue à partir de poils plus souples et plus fins. Leurs extrémités sont d’avantage arrondies afin d’éviter tous types de blessure. Équipée ainsi, votre Oral-B Pro 700 vous procure un nettoyage doux tout en restant efficace.
  • La Trizone : comme son nom l’indique, elle s’attache à simplifier l’accès aux différentes zones de la bouche. De forme rectangulaire, elle est par ailleurs constituée de poils de 3 longueurs différentes. Ainsi, votre Oral-B Pro 700 atteint plus facilement le fond de votre bouche. Utile à ceux qui conserve leurs dents de sagesse.
  • La White : permet de polir en douceur votre email afin que vos dents soient plus blanches. Cette tête de brosse est en effet équipée d’une cupule de polissage en son centre.

Avis Oral-B Pro 700 : ses points faibles.

Maintenant que nous avons passé en revu les avantages de ce produit, passons à ses quelques points faibles. Etant donné le fait qu’il s’agisse d’une brosse à dents d’entrée de gamme, nous avons bien sûr été indulgent. Cela n’aura aucun sens de comparer ce produit avec par exemple une Sonicare HX9112/13 de chez Philips.

Les inconvénients de l'Oral-B Pro 700

Mode standard uniquement.

Comme nous venons de le dire, l’Oral-B Pro 700 se veut simple et fonctionnelle. Son but n’est pas d’offrir tout un éventail de fonctionnalités très sophistiquées. Toutefois certains utilisateurs pourraient regretter l’absence d’une autre option, mise à part le mode Standard.

Oral-B propose en effet jusqu’à 6 modes d’utilisation différents. Certains accentuent le soin aux gencives alors que d’autres privilégie un nettoyage en profondeur. Vous pouvez aussi utiliser le mode polissage pour un effet blancheur optimal. Toutes ces possibilités donnent forcément envie et si vous accordez de l’importance à votre hygiène bucco-dentaire, il se peut que votre Oral-B Pro 700 vous semble limitée.

Mais comme nous l’avons vu, vous pouvez ne partie contourner cette limitation grâce aux différentes têtes de brosse compatibles.

Recharge très longue.

Voici selon notre avis, le principal point faible de l’Oral-B Pro 700. Son temps de recharge est de 22 heures ! Autrement dit, vous devrez recharger votre brosse à dents électrique avec une journée d’anticipation, ce qui est énorme. Heureusement, votre Oral-B Pro 700 est équipée d’un petit voyant rouge qui s’allume afin de vous prévenir.

Mais pour éviter les mauvaises surprises, mieux peut-être laisser votre brosse à dents électrique tous les soirs sur son socle. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de vous organiser pour la recharger.

Oral-B Pro 600 et Oral-B Pro 700 : quelle est la différence ?

Si vous êtes à la recherche d’une brosse à dents électrique qui soit simple et économique alors vous avez peut-être lu notre avis concernant l’Oral-B Pro 600. Et dans ce cas, vous-vous demandez certainement quelle est la différence entre ces deux brosses à dents électriques.

Différence entre Oral-B Pro 600 et Oral-B Pro 700

En réalité, la Pro 700 est tout simplement la remplaçante de la Pro 600. En ce sens, les modifications apportées sont assez discrètes. Il ne s’agit pas en soit d’une différenciation de gamme, mais d’une mise à jour. A ce titre, l’Oral-B Pro 700 est une version améliorée de l’Oral-B Pro 600 mais n’offre aucune fonctionnalité extra.

Il est vrai que l’Oral-B Pro 700 est deux fois plus légère que sa petite soeur et que son design est plus moderne. Par ailleurs, de nombreux avis clients soulignaient le fait que la Pro 600 soit une brosse à dents bruyante. Il semblerait que ce problème ait été réglé car nous n’avons trouvé aucun commentaire à ce sujet en ce qui concerne la Pro 700.

Par ailleurs, nous avions aussi vu que la Pro 600 ne permettait pas de changer la batterie. Apparemment ce problème est également réglé, à présent la durée de vie de ce produit est grandement rallongée. C’est un bon point pour le porte-monnaie et pour la planète !

Oral-B Pro 700 bilan : faut-il l’acheter ?

Cet article touche à sa fin et nous allons donc conclure cet avis Oral-B Pro 700. Comme nous l’avons vu, cette brosse à dents d’entrée de gamme est simple tout en restant fonctionnelle. Elle est en effet équipée des fonctionnalités les plus essentielles comme le voyant qui s’allume en cas de décharge, le minuteur ou encore la possibilité de changer de tête de brosse. Par ailleurs l’Oral-B Pro 700 est légère, ergonomique et son design moderne. Tout cela, pour un prix très raisonnable puisqu’il s’agit de l’une des brosses à dents électriques les plus économiques du marché.

Bref, en ce sens, notre avis concernant Oral-B Pro 700 ne peut être que positif. Il s’agit en effet d’un produit qui jouit d’un excellent rapport qualité/prix. Si vous êtes à la recherche d’une brosse à dent électrique qui soit simple à utilisée et qui procure un brossage de très bonne qualité, alors l’Oral-B Pro 700 est pour vous. On lui pardonnera donc son temps de recharge long ainsi que son unique mode de fonctionnement.

Toutefois, si vous êtes plus pointu et si vous cherchez un produit plus complet, alors cette brosse à dents électrique ne vous conviendra pas. Si vous disposez du budget nécessaire, vous devriez vous renseigner sur les modèles des gammes supérieurs de la marque. Vous pourrez profiter d’un brossage plus personnalisé à vos besoins.

Que pensent les consommateurs de l’Oral-B Pro 700 ?

Mais pour que cet avis concernant Oral-B Pro soit réellement complet, il convient d’aller voir du côté des consommateurs. Après tout, ce sont certainement les mieux placés pour en parler. Nous avons bien entendu sélectionné les avis les plus représentatifs. La grande majorité sons positifs, voici quelques exemples :

Commentaire client Oral-B Pro 700

Ce commentaire reprend un peu tout ce que nous avons dit tout au long de cet avis. Il vient donc confirmer toutes les promesses du fabricant.

Avis client Oral-B Pro 700

Nous avons choisit cet avis Oral-B Pro 700 car il rassurera peut-être ceux d’entre vous qui ont les gencives sensibles. Il semblerait en effet que la tête de brosse livrée avec votre brosse à dents soit suffisamment douce ! Point important cela ne se fait pas au détriment de la sensation de propreté des dents.

Qu'en pense les utilisateurs ?

Voici un dernier commentaire positif afin de conforter ceux qui sont sur le point d’acquérir leur toute première brosse à dents électrique.

L'Oral-B Pro 700 : faut-il l'acheter ?

Afin, nous allons terminer avec un commentaire client un peu plus nuancé en ce qui concerne la satisfaction du produit. Avant votre achat, prenez en compte le prix des têtes de brosse et n’oubliez pas que le temps de recharge est relativement important !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page