Blog

Avis Oral-B Pro 600 : test et opinion concernant cette brosse à dents électrique

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, c’est important. Cela, tant sur le plan esthétique, que sanitaire ! Alors pour avoir les dents blanches et éviter de mauvais quarts-d’heure sur le siège du dentiste, nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour une brosse à dent électrique.

D’ailleurs, si vous n’êtes toujours pas convaincu des avantages du brossage électrique (voir notre comparatif des brosses à dents électriques), vous pouvez consulter notre article complet sur le sujet.

Si vous souhaitez passer du manuel à l’automatique, l’une des grandes interrogations concerne forcément le choix de votre nouvelle brosse à dent. Contrairement aux brosses manuelles, celles-ci sont amenées à durer plusieurs années. Leur achat représente donc un investissement sur le long terme.

Toutefois, le marché de l’hygiène bucco-dentaire est bien fournit et il y en a pour tous les budgets. Parmi les produits qui promettent un excellent rapport qualité-prix, on trouve Oral-B Pro 600, dont vous avez certainement entendu parler.

Promo
Oral-B PRO 600 CrossAction Brosse À Dents Électrique Par Braun
  • Technologie 3D.
  • Mode de brossage : standard.
  • Minuteur professionnel.
  • Compatible avec 6 brosses.

Dans cet avis concernant Oral-B Pro 600, nous allons passer en revu les qualités techniques du produit. Puis, nous verrons également ce qu’en pensent les utilisateurs car après tout, ils sont très bien placés pour en parler ! A la fin de cet article, vous aurez toutes les cartes en main pour décider si oui ou non, Oral-B Pro 600 est la brosse électrique qu’il vous faut.

Oral-B Pro 600 : notre avis concernant son confort d’utilisation.

Pour commencer notre avis concernant Oral-B Pro 600, nous allons d’abord nous pencher sur son aspect pratique. Après tout, l’un des atouts de ce genre de brosse à dents est aussi celui de minimiser l’effort durant le brossage !

Dès le premier coup d’œil on se rend compte que la Oral-B Pro 600 mise sur la simplicité d’usage. En effet, le design de cette brosse à dents blanche et bleue est sobre et ergonomique. Ici, le minimalisme est roi, ce qui devrait plaire à tous ceux pour qui le brossage électrique est une nouveauté dans leur salle de bains ! D’ailleurs, vous n’aurez peut-être même pas besoin de lire la notice d’utilisation puisque vous ne trouverez qu’un seul interrupteur on/off. Celui-ci correspond à l’unique mode de brossage, standard, sur lequel nous reviendront dans le prochain paragraphe.

L’un des aspects à prendre également en compte lorsque l’on souhaite acquérir une brosse à dent électrique, c’est bien sûr son autonomie ! La batterie de la Oral-B Pro 600 est particulièrement performante puisqu’elle dure 7 jours consécutifs à raison de 2 brossages par jour. Toutefois, n’oubliez pas de la recharger lorsque son voyant rouge s’allume car il lui faudra tout de même 20 heures sur son socle avant de redémarrer comme neuve. C’est un petit bémol en ce qui concerne notre avis de la Oral-B Pro 600. Toutefois, vous pouvez facilement contourner le risque de mauvaise surprise au réveil et laisser votre brosse à dents se charger tous les soirs.

Dernier point qui pourrait inquiéter ceux qui sont habitués à leur brosse à dents traditionnelle : le poids. Car mine de rien, une batterie peut vite peser lourd si le fabricant ne fait pas attention ! En ce qui concerne la Oral-B Pro 600, vous ne devriez pas pâtir du changement puisque celle-ci ne pèse que 270 gr.

Les fonctionnalités et l’efficacité du brossage.

Au-delà du confort d’utilisation, ce qui séduit la plupart des personnes qui souhaitent passer à l’électrique, c’est bien évidement l’efficacité du brossage. Selon la marque, la Oral-B Pro 600 permet de décoller 100% de la plaque dentaire en plus qu’avec une brosse à dents manuelle. Un argument qui donne forcément envie de s’y mettre !

Nous allons donc poursuivre cet avis Oral-B Pro 600 avec les spécifications produit propres à la qualité du brossage. Bien sûr, ici nous somme sur une brosse à dent électrique dite d’entrée de gamme. Les fonctionnalités que vous allez découvrir sont efficaces, mais basiques. Si vous recherchez quelque chose de plus complet, vous pouvez jeter un œil à deux de ses grandes sœurs : Oral-B Pro 2000 ou Oral-B Pro 9000.

Minuteur intégré.

Comme vous le savez certainement, l’une des clés d’une bonne hygiène bucco-dentaire et bien c’est tout simplement le temps qu’on y passe !

Mais avouons-le, nous sommes peu nombreux à respecter les deux minutes de brossage. D’ailleurs, une étude menée par l’Union Française de la santé buccodentaire révèle que les Français passent entre 43 et 57 secondes à se laver les dents. Autrement dit, beaucoup d’entre nous vont devoir doubler leur temps de brossage si ils souhaitent que celui-ci soit efficace. Sinon, vous n’éliminez que la moitié de la plaque dentaire et vous risquez les caries !

Pour vous simplifier la vie, la Oral-B Pro 600 intègre un petit minuteur. Celui-ci va vibrer 4 fois, toutes les 30 secondes. L’idée étant de vous indiquer à quel moment vous devriez changer de secteur. A 6 ou 7 heures du matin, on a vite fait de rester bloqué sur les dents du devant sans même toucher aux molaires du fond … Parfois même plus de 2 minutes, ce qui n’est pas recommandé non plus puisque cela peut abîmer l’email des dents.

Bref, il s’agit d’une fonctionnalité simple, mais qui s’avère redoutablement utile ! C’est donc un point du côté des avantages de notre avis Oral-B Pro 600.

Les mouvements de la brosse.

Tout comme la fréquence du brossage de dents, le mouvement est source de discorde entre les dentistes. Certains recommandent de brosser dans le sens de l’émail, de haut en bas et de bas en haut. D’autres préconisent un nettoyage circulaire. Et enfin, certains conseillent un mouvement horizontal. Bref, avec une brosse à dents manuelle on se retrouve vite comme un pantomime déboussolé.

Avec la Oral-B Pro 600, vous n’aurez pas besoin de choisir de clan puisque sa brosse se meut grâce à la technologie 3D. C’est à dire, comme son nom l’indique, selon 3 directions :

  1. Le mouvement de pulsation permet d’épouser parfaitement tous les reliefs de la dent. En allant de bas en haut, tous les poils de la brosse sont en contact avec l’émail, sans tout fois exercer une pression abrasive.
  2. La rotation aide à décoller la plaque dentaire qui se loge sur toutes les facettes de vos dents. Les poids peuvent atteindre plus facilement les espaces inter-dentaires.
  3. Enfin, le mouvement d’oscillation accentue l’efficacité des deux mouvements précédents. L’effet balancier ajoute une direction de brossage supplémentaire.

La technologie 3D est redoutablement efficace pour lutter contre les caries et c’est d’ailleurs le dénominateur commun de toutes les brosses à dents de la marque Oral-B. Toutefois, la Pro 600 n’est équipée que du mode standard, ce qui signifie que la vitesse ainsi que la pression exercée sont prédéfinies. Si par exemples vous avez les gencives sensibles, prenez garde à ne pas vous attarder sur la racine de vos dents. Sinon, vous pouvez opter pour la Oral-B Pro 2000 qui est équipée du mode soin des gencives.

Les différentes brosses compatibles avec Oral-B Pro 600.

Comme nous venons de le voir, le seul point que l’on pourrait reprocher à l’Oral-B Pro 600 est à notre avis la présence d’un seul mode d’utilisation. Toutefois, vous pouvez encore une fois facilement contourner cet inconvénient. En effet, dès l’achat vous pourrez personnaliser l’action de votre Oral-B Pro 600 en choisissant quelle brosse est la plus adaptée à votre besoin.

Que penser de l'Oral-B Pro 600 ?

  1. La CrossAction est certainement la variante la plus populaire de la marque et pour cause, sa forme ronde s’adapte à tous les types de dents. Si vous ne savez pas trop laquelle choisir, cette brosse est une valeur sûre. Par ailleurs, l’inclination à 16° de ses poils vous assurent une hygiène optimale, même entre les dents.
  2. Mais si vous remarquez que vous gencives ont tendance à saigner lorsque vous-vous brossez les dents, alors la Sensi Ultra Thin est la brosse qu’il vous faut. Ses poils sont plus plus fins et leur extrémités plus arrondie afin d’éviter toute blessure. Mais ne vous en faîtes pas, la délicatesse ne se fait pas au détriment de l’efficacité !
  3. Pour les plus traditionnels, Oral-B a pensé à vous avec sa brosse TriZone qui conserve la forme rectangulaire des brosse à dents manuelles. Avec ces poils de 3 longueurs et épaisseurs différentes, vous pourrez atteindre facilement toutes les dents, même celles du fond !
  4. Enfin, la brosse White. Elle s’adresse à celle et ceux qui ont tendance à avoir les dents jaunes, malgré une hygiène buccodentaire correcte. Ce modèle est équipé d’une cupule de polissage qui aide à éliminer les tâches sur les dents.

Oral-B Pro 600 : l’avis des consommateurs.

Pour que cet avis concernant Oral-B Pro 600 soit vraiment complet, il faut aussi prendre en compte celui des premiers intéressés. C’est à dire les consommateurs. Nous en avons sélectionné quelques-uns qui nous semblent représentatifs.

Oral-B Pro 600 : commentaires de clients satisfaits.

Avis des consommateurs concernant Oral-B Pro 600.

Nous avons choisit de mettre en avant cet avis car il illustre bien ce dont nous avons parlé au cours de cet article. La batterie de l’Oral-B Pro 600 est effectivement durable et conforme à ce qui est indiqué par le fabricant, soit 7 jours consécutifs. Cet utilisateur en particulier n’utilise pas spécialement la fonction qui vous prévient au bout de 2 minutes de brossage, mais il souligne le fait qu’elle fonctionne correctement.

Petit bémol dont parle cet utilisateur : cette brosse à dents semble bruyante. Cela n’a rien d’étonnant pour ce modèle qui reste une brosse à dents d’entrée de gamme. Si vous êtes sensible à ce genre de détails, il faudra donc le prendre en compte au moment de votre achat.

 

Avis clients Oral-B Pro 600 Les deux autres avis concernant la Oral-B Pro 600 que nous avons sélectionnés confirment ce qui a déjà été dit. On remarque que la qualité du produit est souvent mit en avant, tout comme l’efficacité du brossage qu’il procure. La durabilité de la batterie semble particulièrement satisfaisante. Tout comme le bruit paraît être l’inconvénient majeur de la Oral-B Pro 600.

Oral-B Pro 600 : commentaires de clients  insatisfaits.

Avis des internautes concernant Oral-B Pro 600

Enfin, pour terminer avec les avis des consommateurs concernant Oral-B Pro 600, parlons de ce commentaire. Nous l’avons sélectionné car ce n’est pas le seul dans son genre. En effet beaucoup d’avis déplorent le fait qu’il ne soit pas possible de changer la batterie de cette brosse à dents. Il est vrai que de nos jours, la réduction des déchets ainsi que l’utilisation de nos ressources devraient se faire de manière responsable. Rallonger la durée de vie d’un produit en permettant de changer sa batterie aurait été un geste en ce sens.

Avis Oral-B Pro 600 : avantages, inconvénients et bilan.

Du côtés des avantages de l’Oral-B Pro 600, on trouve plusieurs items :

  1. Sa praticité ainsi que sa simplicité d’utilisation.
  2. La qualité du produit : sa robustesse et notamment la durabilité de la batterie.
  3. L’efficacité du brossage, grâce à la technologie 3D ainsi qu’à la présence d’un minuteur.
  4. La possibilité de personnaliser l’action de la brosse à dents en choisissant une tête adaptée.
  5. Et enfin, son prix car l’Oral-B Pro fait parti des plus économiques du marché.

Oral-B Pro 600 retour d'expérience

Finalement, on peut dire que l’Oral-B Pro 600 est parfaite pour qui recherche un bon rapport qualité /prix. L’efficacité du brossage est manifestement très satisfaisante et sa prise en main permet un usage pratique. En ce sens, l’Oral-B Pro 600 s’adresse également à tous ceux qui sont sur le point d’acheter leur première brosse à dents électrique. Mais n’oublions pas que nous avions aussi noté quelques défauts :

  1. Plusieurs avis des consommateurs soulignent que l’Oral-B Pro 600 soit bruyante.
  2. Ils sont également nombreux à dénoncer l’impossibilité de changer la batterie.
  3. Et puis nous avions vu que cette brosse à dents ne fonctionne qu’avec un seul mode.
  4. Sans oublier le fait que cette brosse à dents se recharge tout de même en 20 heures … 

En résumé et pour clore cet avis concernant l’Oral-B Pro 600, nous recommandons bien sûr ce produit. En effet, il s’agit d’une brosse à dents de très bonne qualité à un prix accessible. Si ce produit vous intéresse, renseignez-vous sur sa nouvelle version, l’Oral-B Pro 700.

Toutefois, ceux qui ont un besoin plus spécifique devraient se tourner vers un produit plus complet. La marque Philips propose d’ailleurs la Sonicare HX9112/13 laquelle est susceptible d’être plus adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page