Avis Soleil Glo : je l’ai testé pendant 3 semaines.

Avoir les dents jaunes ce n’est pas très séduisant. Malheureusement, même avec une hygiène buccale irréprochable, certains d’entre nous sommes plus propices au jaunissement de l’email. C’est par exemple mon cas. Je ne fume pas, je me lave les dents trois fois par jour et pourtant, j’ai les dents jaunes. Alors lorsque l’on m’a proposé de tester un produit qui propose de gagner 7 tons de blancheur en seulement 2 semaines, j’ai tout de suite accepté. Dans cette revue, je vous propose mon avis concernant Soleil Glo.

Avis soleil Glo

Qu’est-ce qui cause le jaunissement des dents ?

Mais avant de parler de mon expérience et de mon avis concernant Soleil Glo, voyons ce qui cause le jaunissement des dents. Tout d’abord, il faut comprendre que malgré leur aspect lisse, nos dents sont plus ou moins poreuses. Autrement dit, au niveau microscopique, elles sont parsemées de petits trous. Un peu comme les pores de notre peau.

Lorsque vous mangez et buvez, des dépôts viennent se loger dans votre email. Les principaux responsables sont notamment : la cigarette, les boissons teintée comme le café ou le vin rouge, les boissons gazeuses. Si vous ne vous brossez pas régulièrement les dents, la plaque dentaire accumulée est un facteur aggravant. Cependant, même avec une hygiène buccale irréprochable, à terme, les dents finissent par jaunir. D’où le passage annuel chez le dentiste pour un bon détartrage suivi d’un léger polissage.

Mais parfois, ce n’est pas que la porosité de l’email qui est mise en cause. Il y aussi sa teinte naturelle. En effet la couleur de vos dents est aussi une question de génétique ! Dans ce cas là, vous aurez beau supprimer toutes les boissons colorées de votre alimentation et tripler votre budget en détartrage, rien n’y fera : vos dents ne seront jamais blanches.

Je ne sais pas vous mais moi lorsque mon dentiste m’a annoncé la nouvelle, je me suis sentie désemparée…

OFFRE SPECIALE

En ce moment, SoleilGlo est en promotion !

Essayez SoleilGlo pour un beau sourire en moins de deux semaines.

Pourquoi se blanchir les dents sois-même ?

Comme vous l’aurez compris, avoir les dents blanches n’est pas qu’une question de brossage de dents ! Notre email est poreux et il accumule inexorablement de la plaque dentaire et du tartre. A terme, il devient jaune. Alors certes, il y a la solution du blanchiment chez le dentiste. Cependant, vu le coût de ce traitement, vous n’y allez pas plus d’une fois par an.

En ce qui concerne le détartrage régulier, si comme moi, votre email est naturellement beige/jaune, vous ne résoudrez pas le problème du joli sourire. Car c’est ça l’objectif finalement : un beau sourire. Dans la société actuelle, avoir les dents blanches est synonyme d’hygiène et de charme. C’est vrai que ça donne tout de suite un charme naturel. Et puis les personnes qui ont les dents blanches ont tendance à sourire plus souvent.

avis soleil glo joli sourire

D’un autre côté, il y a aussi la fameuse plaque dentaire. Elle favorise les caries, la mauvaise haleine et amplifie le jaunissement des dents. Avec un traitement maison, je pourrais lutter plus souvent contre l’accumulation de bactéries et de résidus d’aliments. Donc je pourrais éviter les caries tout en blanchissant mes dents.

En résumé, il y a trois aspects qui motivent pour se blanchir les dents sois-même :

  1. Le coût : ce genre de traitement sera toujours moins coûteux qu’une visite chez le dentiste.
  2. L’effet sur l’email, même celui qui est naturellement jeune/beige.
  3. La prévention contre la plaque dentaire.
  4. J’avais dis trois motivations mais si comme moi vous craignez les visites chez le dentiste, voici un autre avantage. Vous prenez soin de vos dents, vous évitez le bruit de la fraise … 

Avis Soleil Glo : mode d’utilisation.

Soleil Glo promet des résultats au bout de quelques applications seulement. Au bout de 14 jours il est possible de gagner jusqu’à 7 niveaux de ton. Je me suis donc lancée dans une cure de deux semaines. Entre temps, je me suis renseignée sur plusieurs sites. J’ai notamment vu que plusieurs recommandent de faire une pause entre les deux semaines de cure. C’est ce que j’ai fait.

dents plus blanches avec soleil glo

Vous pouvez procéder au traitement à n’importe quel moment de la journée. A mon avis, il vaut mieux utiliser Soleil Glo le soir avant de se coucher. Vous faites ainsi une sorte de nettoyage complet de fin de journée. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez parfaitement l’utiliser le matin puisque cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes.

Dans le kit vous trouverez plusieurs éléments :

  • Une gouttière en silicone plutôt pratique à utiliser. Je n’ai pas les dents parfaites mais j’ai pu la placer correctement. Par contre, attention vous ne serez pas du tout glamour avec cela dans la bouche… A réaliser dans l’intimité de votre salle de bain donc !
  • Un gel blanchissant à mettre dans la gouttière avant utilisation. Le gel est conditionné dans des petites seringues pour faciliter le dosage et l’application. Pratique.
  • Une petite lampe lumière UV pour accélérer le processus. Il suffit de la placer devant les dents pendant le temps de repos.

Pour procéder c’est simple. D’abord lavez-vous les dents, comme d’habitude. Ensuite mettez un peu de gel dans la gouttière, en prenant soin d’en mettre de partout. Positionnez la gouttière dans la bouche. Placez la petite lampe devant vos dents et patientez entre 5 et 10 minutes. Pour ma part, je me lave de nouveau les dents, sans dentifrice cette fois ci pour bien retirer le gel.

Avis Soleil Glo : comment ça fonctionne ?

Lorsque j’ai testé Soleil Glo afin de faire part de mon retour d’expérience, je me suis tout de suite intéressée à son fonctionnement.  Après avoir testé le citron, le bicarbonate et autres recettes de grand-mère, j’étais méfiante. Les recettes maisons fonctionnent certainement, mais il faut avoir beaucoup de patience.

C’est ce qui à mon avis l’un des points positifs de ce produit. On voit tout de suite les effets. Si cela fonctionne temps mieux, sinon temps pis. Au moins, vous ne vous retrouverez pas 2 mois à frotter frénétiquement du citron sur vos dents …

Je ferme la parenthèse et je reviens sur le sujet qui nous intéresse : mon avis concernant Soleil Glo. Son mode de fonctionnement est simple. Le gel agît tout simplement comme un puissant oxydent qui désintègre la plaque dentaire et les résidus alimentaires. Sous l’effet de la lumière UV, ses résultats sont décuplés.

Bien que le principe soit logique et semble inoffensif, j’ai tout de même fait quelques recherches. En effet on trouve de nombreux produits abrasifs et corrosifs qui abîment l’email dentaire. Et bien sachez que les dentistes eux-même recommandent d’utiliser Soleil Glo. En effet selon eux, ce gel permet de lutter contre la plaque dentaire de façon efficace et améliore la santé buccale. Ils reconnaissent par ailleurs un blanchissement des dents graduel, même chez ceux dont l’email est naturellement jaune/beige.

 

 

Avis et résultats Soleil Glo après 3 semaines d’utilisation

Bon, je crois que vous l’aurez compris, mon avis concernant Soleil Glo est positif. Après 3 semaines d’utilisations, car j’ai fais une pause d’une semaine, j’ai effectivement les dents plus blanches. Je ne suis pas sûre d’avoir gagné 7 teintes, pour tout vous dire je n’ai pas vérifié. Mais c’est indéniable, j’ai les dents bien plus blanches puisque mon entourage me l’a fait remarqué. Bref, je suis d’avis que vous essayiez vous aussi Soleil Glo.